Chalets

À la dernière fonte, vous serez prêt à vous la couler douce.

Si vous êtes propriétaire d’un chalet, nul besoin de vous rappeler que les réparations et l’entretien peuvent être extrêmement coûteux.

Ils peuvent également nuire à votre précieux temps de relaxation. L’Antigel pour systèmes d’eau WinterProofMC vous permet d’épargner temps et argent. En protégeant votre tuyauterie avec WinterProofMC avant la venue de l’hiver, vous pouvez vous éviter que des températures inférieures à zéro gèlent et fassent éclater les conduites d’eau, endommageant ainsi les pompes coûteuses et les réservoirs de toilettes.

Lorsque la température tombe sous le point de congélation, même de petites quantités d’eau résiduelle peuvent fragiliser les tuyaux en PVC et en métal. La glace dans la conduite peut prendre de l’expansion, craquer et la faire éclater. Deux ou trois bidons de WinterProofMC avec BurstGuardMC protègent le système d’eau de votre chalet même pendant les hivers canadiens les plus rigoureux. Il est garanti jusqu’à -50 °C.

  • Offre une protection totale du système d’eau
  • Empêche l’éclatement des conduites d’eau
  • Est sans danger pour traiter les tuyaux en plastique et en métal pour l’hiver
  • Empêche les dommages de la pompe à jet
  • Lubrifie les conduites d’eau, les tuyaux et les joints

Ouvrir le chalet doit être synonyme de détente, de bon temps au soleil et d’assurance que les tuyaux n’éclateront pas. Avec WinterProofMC, vous pouvez passer votre été à vous détendre, et non à réparer.

Fini la glace. Grâce à la garantie BurstGuardMC -50 °C.

Visionnez la vidéo promotionnelle sur WinterProofMC

Cliquer ici : instructions par étape pour traiter votre chalet pour l’hiver.

Étape 1

Mettez la pompe à eau et le réservoir d’eau chaude hors tension.

Coupez l’alimentation électrique du réservoir d’eau chaude pour protéger et empêcher les éléments chauffants de chauffer de l’eau qui n’y est plus.

Étape 2

Travaillez d’abord sur la plomberie intérieure.

Idéalement, tous les tuyaux d’alimentation se videront en un point et les conduites d’alimentation en eau descendront progressivement vers un seul groupe de vannes de vidange. Si votre chalet n’est pas configuré de cette façon, vous devrez peut-être ramper sous celui-ci pour savoir où se trouvent toutes les canalisations et où sont situées les vannes.

Étape 3

Ouvrez les robinets de vidange et assurez-vous que tous les robinets à l’intérieur comme à l’extérieur sont ouverts.

Laissez toutes les vannes et les robinets ouverts en hiver afin que toute l’eau restante puisse s’écouler.

Étape 4

Fixez un compresseur d’air à la vanne de vidange.

Si vous pensez qu’il peut encore y avoir de l’eau dans la canalisation à cause d’un drainage inadéquat ou d’un affaissement de la tuyauterie, soufflez tout excès d’eau par les robinets ouverts.

Étape 5

Vidangez le réservoir sous pression / à gravité et le réservoir d’eau chaude.

Si le réservoir sous pression est situé ailleurs que sous votre chalet, assurez-vous que la canalisation menant au chalet est également drainée. Le réservoir sous pression repose sur un diaphragme en caoutchouc pour créer et maintenir la pression afin de pousser l’eau à travers les conduites de plomberie. Si de l’eau est laissée à l’intérieur du réservoir de rétention, celle-ci gèlera et éventuellement détruira ce diaphragme en caoutchouc, rendant le réservoir inutilisable.

Étape 6

Si vous avez une pompe à jet, retirez le bouchon de vidange.

Vidangez l’eau entre la pompe et le réservoir sous pression ou de gravité. Le bouchon d’amorçage doit également être retiré et rangé dans un endroit sûr. Ajoutez 500 mL d’Antigel pour systèmes d’eau WinterProofMC dans le carter de la pompe à jet pour protéger du gel le carter et la turbine à l’intérieur. Débranchez la conduite d’eau de la pompe et amenez-la sur le rivage. Débranchez le clapet de pied et rangez-le dans un endroit sûr pour éviter de l’endommager.

Étape 7

Si vous avez une pompe submersible, laissez-la dans l’eau pendant l’hiver.

Une vanne de vidange installée sur la conduite d’eau juste au-dessus du niveau des eaux hautes du lac vous permettra de vider la conduite du chalet à l’endroit où le tuyau pénètre dans l’eau, ce qui réduit les risques de gel et de fissure au cours de l’hiver.

Étape 8

Préparer la toilette pour l’hiver.

Actionnez la chasse des toilettes pour vider le plus d’eau possible du réservoir et de la cuvette. Il restera de l’eau au fond qui devra être retirée avec une petite tasse ou une éponge. Ajoutez 1 à 2 litres d’Antigel WinterProofMC dans la cuvette pour empêcher toute eau restante de geler et de fissurer la toilette, et empêcher les gaz d’égout de s’échapper par le siphon. Ajoutez un autre litre d’antigel WinterProofMC dans le réservoir et assurez-vous que le clapet en caoutchouc au fond du réservoir est attaché en position haute pour l’empêcher de tremper dans l’antigel de plomberie.

Étape 9

Préparez l’évier et la baignoire pour l’hiver.

Versez 500 mL d’antigel WinterProofMC dans chaque évier et chaque drain de baignoire.
Il est normal que le produit devienne semi-solide et gèle à des température sous zéro, mais cela n’endommagera pas le système.

Étape 10

Préparez la douche pour l’hiver.

Versez 1 litre dans les drains de douche. Les siphons situés sous les drains retiennent l’eau empêchant les gaz d’égout de remonter par les drains. S’ils ne sont pas protégés, l’eau accumulée dans les siphons peut geler et fissurer les siphons.

Fini la glace.

Grâce à la garantie BurstGuardMC -50 °C.

Inscription à notre courriel

Inscrivez-vous à notre courriel, et nous vous enverrons un rappel vous indiquant le moment idéal pour traiter votre investissement pour l’hiver ainsi qu’une approximation de la quantité de produit requise.

En vente chez :

Canadian Tire Logo Co-op Logo The Home Depot Logo Home Hardware Logo Peavey Mart Logo Rona Logo Walmart Logo Ace Hardware Logo TSC Logo Reno Depot Logo Lowe's Logo United Farmers of Alberta Logo